RSS Feed

Voulez-vous vraiment vivre une vie « moyenne » ?

7 janvier 2013 by Johann

Méthode C.R.E.A.T.

À l’heure des bonnes résolutions de la nouvelle année, beaucoup pensent déjà à réaliser leurs rêves: retrouver un corps d’athlète, lancer un business, changer de travail, arrête de fumer, apprendre une nouvelle langue, acquérir de nouvelles compétences, voyager, etc.

D’ailleurs voici un petit classement des résolutions prises au Nouvel An:

Le chiffre le plus inquiétant est que seuls 8% des gens parviennent à réellement tenir leurs résolutions. Pourquoi ?

Il semblerait que nous ayons une plus grande facilité à être créatifs pour trouver des excuses que pour trouver des solutions…

Il y a une citation que j’aime beaucoup:

« Vous pouvez avoir des excuses. Ou atteindre vos objectifs. Mais vous ne pouvez pas faire les deux. » Robin Sharma

C’est là que le principe de proactivité prend tout son sens: ce n’est pas la crise, le temps, les autres ou encore le destin qui vous empêchera d’atteindre vos objectifs, c’est uniquement VOUS !

Nous sommes responsables de ce qui nous arrive en bien comme en mal; voilà pourquoi si vous souhaitez tenir vos résolutions, il va falloir agir en conséquence.

Mais avant de voir comment justement passer à l’action, voici une illustration qui devrait vous motiver à réaliser vos rêves.

Voulez-vous vraiment devenir quelqu’un de «moyen» ? Rêvez-vous d’une vie remarquablement «moyenne» ?

Comme je l’expliquais dans cet article bilan de l’année 2012, chacun à son rôle, que ça soit dans son intérêt ou celui de la société.

Si j’ai réussi à tenir mes résolutions de l’année 2012, c’est parce que j’ai appliqué des principes essentiels dans ma vie de tous les jours. Dans un prochain article, je vous montrerai comment tenir vos résolutions simplement tout en y prenant du plaisir.

En attendant, je vous invite à voir cet enregistrement qui devrait déjà vous aider à faire de 2013 une année productive: Comment vaincre la procrastination, se motiver à passer à l’action et adopter la pensée positive

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous dévoile dans ce programme comment tenir vos résolutions en 2013 et je vous accompagne pendant plus d’un mois pour y parvenir: Cliquez ici pour voir…

Et vous ? Quelles sont vos résolutions pour l’année 2013 ?



Banniere club revolution positive
programmes formation coaching video
  • super

    On n’est pas seul responsable de sa procrastination. Les marques souhaitant toutes mobiliser notre attention de consommateur potentiel, il est malheureusement facile de céder à la tentation (… d’aller sur Facebook ou ailleurs).

    Mais la BD est plutôt marrante, et il faut la lire en inversant chaque case (remettre en question l’autorité, aller à l’école parce qu’on veut apprendre, prendre des risques en vacances, etc.)