RSS Feed

Réduisez votre temps de travail à partir de ce 1er Mai

1 mai 2012 by Johann

Méthode C.R.E.A.T.

Aujourd’hui nous célébrons la fête du travail ! Savez-vous quelle est l’origine de cette fête à la base ?

Nous ne sommes pas les seuls à célébrer les travailleurs: en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Australie, en Asie… et bien d’autres pays.

Cette journée fut Instaurée à l’origine comme journée de grève pour la réduction du temps de travail. Hélas, si on fait le bilan, nous passons toujours autant de temps à travailler pour bien souvent peu de résultats.

Pour réduire son temps de travail nous avons trois alternatives:

Réclamer une réduction sur les heures de travail

C’est bien souvent ce que font les travailleurs qui ont un emploi,  qu’il n’aime pas bien souvent d’ailleurs. Il échange 8 heures de leurs journées contre un salaire. Ici on a bien la notion que le temps c’est de l’argent:  vous pouvez travailler à fond ou vous la couler douce, c’est votre temps de travail qui sera évalué. On vous paie pour être là pendant une tranche horaire, et très souvent, on vous demande de produire plus pour gagner la même chose.

Ce qui est dommage dans cette situation, c’est que votre seul objectif va être de réduire le temps passé à travailler mais pas ce que vous accomplissez pendant que vous travaillez.

Réorganiser le temps de travail

Que vous soyez employé ou entrepreneur, le meilleur moyen de réduire son temps de travail est de devenir efficace, comme je l’explique dans ce guide gratuit: les 7 secrets des entrepreneurs efficaces.

Il est tout à fait possible de gagner 4 à 5 heures par jour si on adopte les bonnes pratiques. C’est la différence entre être occupé et être efficace.

Quelqu’un qui passe sa journée à commenter et « liker » des photos de chats sur internet aura été très occupé, mais qu’aura t’il vraiment accompli ?

Pour devenir efficace, il est très important de toujours se demander avant de se lancer dans une tâche: « Qu’est ce que ce que je suis en train de faire me rapportera ? »

Commencez à travailler uniquement si vous êtes persuadé que votre tâche est rentable. Ce principe simple peut vous faire éliminer beaucoup de tâches inutiles lors de vos journées de travail.

Sinon, pour plus de conseils, je vous invite fortement à lire ce guide pour mieux organiser votre temps.

En réorganisant votre temps, vous pourrez réduire vos heures de travail, mais il y a une façon beaucoup plus radicale pour atteindre la vie de rêve: gagner de l’argent sans travailler !

Développer un business indépendant du temps de travail

A l’apogée des méthodes miracles pour gagner sa vie sur internet en travaillant 4 heures par semaine, vous vous demandez certainement si cela est possible. Je répondrai: « Oui…mais… »

C’est possible de gagner sa vie sur internet avec des revenues passifs, c’est à dire que votre business tourne 24H24, que vous soyez devant votre écran, en train de dormir ou sur la plage. Cependant, pour arriver à de tels résultats il faut travailler, beaucoup travailler, sauf que vos revenus seront indépendants du temps que vous aurez passé à travailler, j’explique avec un exemple:

Si vous décidez d’écrire un livre, que vous passiez une semaine, un mois ou un an à l’écrire, le résultat sera que vous aurez écrit votre livre. Une fois ce livre écrit, que vous le vendiez à un exemplaire, dix exemplaires ou un million, ça n’aura rien changé au temps que vous aurez passé à l’écrire. Internet fonctionne comme ça: lorsque vous travaillez: vous rédigez du contenu, créez des produits, créez des pages de ventes, des emails, etc… mais une fois que ce travail est accompli, la machine tourne toute seule et vous seul décidez du temps de travail.

Cependant, soyez sûr qu’il faudra beaucoup travailler avant d’arriver à un tel résultat, j’ai mis 9 mois pour gagner mon premier millier d’euro provenant uniquement de mes blogs. Aussi, il faut entretenir la machine, vous devez continuer à alimenter votre contenu, travailler votre marketing, fidéliser vos clients, etc.

Aussi, sachez qu’il va falloir consacrer beaucoup de temps à la formation et apprendre constamment pour avancer. Vos revenus étant indépendants de votre temps de travail, vous devrez rester motiver en toutes circonstances.

Les revenus passifs restent à l’heure actuel le meilleur moyen de réduire le temps de travail. Internet n’est pas la seule solution, il y a aussi l’immobilier, la bourse ou même appliquer des business model indépendant de votre présence.

Le meilleur moyen d’y arriver est de vous fixer des objectifs et de développer le plan pour y arriver en faisant un pas chaque jour, comme je l’explique dans ma nouvelle formation.

 

Ce que je vous demande aujourd’hui, pour cette fête du travail, c’est d’apporter une reflexion sur votre rapport au temps et à l’argent, et de voir qu’il existe des alternatives bien différentes au classique « travail horaire ».

Il est plus interessant de travailler mieux pour gagner plus, que de travailler plus pour gagner plus, songez-y ! Je serais curieux de connaître votre vision des choses en commentaire.

Je vous souhaite une très bonne journée et une joyeuse fête du travail !



Banniere club revolution positive
programmes formation coaching video
  • Bonjour Johann, la première chose à faire c’est de se débarrasser de toutes les croyances du genre :
    L’argent n’est jamais tombé du ciel
    Il n’y a qu’une seule façon de gagner sa vie c’est travailler
    Plus on travaille plus on a du mérite.

    Sans avoir débloqué ce verrouillage conscient et inconscient, c’est l’échec assuré!

    J’ai mis des années avant de passer à mi-temps parce que j’avais peur que mon mari ne me dise plus le matin : « Tu es courageuse ». En plus, je n’osais ni me l’avouer ni lui dire.

    Il a trouvé bien plus courageux que j’ose me lancer!

    Marie-Noël
    Marie-Noel@e-dtionslabelvie Articles récents..Ecrire un eBook avec Stephen King : c’est finiMy Profile