RSS Feed

Les clés de la réussite

25 septembre 2011 by Johann

Méthode C.R.E.A.T.

Frank Kern, grand marketeur à succès, s’est penché sur le processus qui nous mène au succès. Selon lui, notre capacité à réussir dépend de ce que nous faisons entrer dans notre cerveau, ce à quoi nous nous exposons. En se plaçant dans un esprit de marketeur, le succès serait les ventes.

Voici le processus qui mène à notre succès :

Ce qui entre dans notre cerveau (input) => affecte nos pensées => qui affectent nos décisions => qui déterminent nos actions => qui influent sur nos ventes

Comme des enfants, notre esprit est très facilement influençable. Les messages que nous recevons tous les jours affectent nos pensées qui affectent nos décisions, qui affecte nos actions qui affectent notre réussite. Nous pouvons donc influencer nos pensées afin de contrôler ce processus pour nous mener au succès.

Prenons un exemple d’expositions négatives qui affectent ce processus:

Input Messages
News Nous sommes en danger
Tabous et rumeurs Les gens sont mauvais
Radio Ils détruisent tout

Donc en écoutant les médias, nous sommes tout le temps exposé au message suivant : nous vivons dans un monde dangereux dans lequel nous ne sommes pas en sécurité, les gens sont mauvais et font tout pour le détruire. En pensant comme ça, nos pensées seront donc négatives, et tout le processus qui suit affectera négativement notre succès.

Et si nous inversions donc cette tendance ? Cette fois-ci, nous allons choisir le message que nous souhaitons recevoir, et comment l’obtenir :

Messages Input/source
Je peux le faire Gourous
Mentor
Les gens sont bons Magazines
Livres
Religions
Groupes d’échanges
Le succès est dupliquable Success stories

Nous voyons qu’en changeant nos sources, nous nous mettons en condition de réussite. Les actions pour y arriver sont donc :

  • D’étudier et de s’inspirer des gourous et mentors comme Tony Robbins, Franck Kern, Seth Godin et bien d’autres…
  • De lire des livres et magazines sur le développement personnel, les portraits de personnes à succès
  • De s’entourer des meilleurs et des personnes qui peuvent vous apporter leur aide: forums, blogs, groupes, associations, certaines religions…et pourquoi pas trouver un mentor.
  • Lire des success stories !

Nous nous mettons alors dans un état propice à la réussite, les barrières vers le succès sont plus facilement franchissables. Des sources positives amèneront des pensées positives qui nous aideront à prendre les meilleures decisions vers des actions positives qui boostera notre capacité à réussir.

SI vous souhaitez le meilleur livre sur les success stories, je vous incite à lire : Founders at Work, un livre qui recueille des interviews des fondateurs des plus grandes Start Up comme Apple, Paypal, Flickr, Hotmail etc…



Banniere club revolution positive
programmes formation coaching video