RSS Feed

Le système pour trouver des dizaines d’idées d’articles et publier régulièrement

14 mars 2013 by Johann

Méthode C.R.E.A.T.

Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et faire décoller votre blog, il va falloir publier des articles à un rythme soutenu et régulier.

Quand j’ai lancé B2ZEN.com, mon objectif était un article par jour et cela fait plus de deux mois que je m’y tiens. J’ai également lancé pleins de nouveaux programmes, qui sortent tous les 15 jours et un club privé qui accueille régulièrement des membres.

Tout cela demande donc une organisation béton, et pourtant je vous rassure, je n’ai pas l’impression d’être surmené ou de travailler 24/24, bien au contraire.

Avec l’expérience j’ai développé un système qui me permet d’être très efficace et très créatif pour devenir une machine à produire du contenu, j’en parlais déjà ici…

Je vous dévoile donc mon système en 3 étapes dans cette vidéo, afin que vous puissiez bien vous organiser pour produire régulièrement du contenu:

Résumé du système:

1) Prendre des notes

2) Créer un calendrier éditorial et s’y tenir

3) Rédiger les articles à l’avance et de préférence plusieurs d’affilé pour profiter de la dynamique d’action

 

Pour aller plus loin:

Découvrez la méthode QQOQCCP pour générer des idées d’articles

Découvrez comment améliorer votre efficacité dans la durée et atteindre vos objectifs

Découvrez comment développer votre créativité pour générer des idées tous les jours



Banniere club revolution positive
programmes formation coaching video
  • Merci pour cette article. Je trouve très intéressant ta façon de procéder. Concernant la partie prise de notes, j’ai pour habitude de considérer que toutes difficultés ou obstacles rencontrées au quotidien peut être un sujet de réflexion.

    Merci
    Ludovic
    Ludovic Articles récents..Une matrice pour déciderMy Profile

  • Merci pour ces informations .Moi aussi je note beaucoup d’idées d’articles qui me viennent en vrac et j’en trouve beaucoup . L’approche entreprenariale est aussi intéressante pour créer un blog car elle apporte plus de résultats si on voit son blog comme un business.
    C’est celle que je veux mettre en application pour mon blog .Mais j’utilise aussi la méthode suivante pour trouver des idées d’articles c’est d’écrire étape par étape mes expériences sur le sujet de mon blog et les solutions à des problèmes que peuvent rencontrer des internautes en rapport avec ma thématique et que je trouve.
    Maintenant pour la publication je n’ai pas encore vraiment trouver mon rythme.Peut être faut il viser 1 article par semaine et être éfficace que plusieurs et arrêter en route enfin pour moi je le vois un peu comme ça.

    • Johann

      Bonjour Vanessa, je pense que l’important n’est pas le rythme qu’on choisi, l’essentiel étant de s’y tenir 🙂
      D’expérience, il la régularité fait vraiment la différence dans le blogging.

  • Oui c’est tout à fait vrai le plus important c’est d’arriver au bout de son objectif par la régularité.Je suis d’accord .
    vanessa@bloggingpassion Articles récents..Générateur de mots clés google : mode d’emploi détaillé (partie 1)My Profile