RSS Feed

La meilleure idée de business qui soit: vendez des pioches et des pelles !

8 mars 2012 by Johann

Méthode C.R.E.A.T.

La blogosphère est très active en ce moment. On voit plein de nouvelles formations sortir, de nouveaux gurus, ou des gurus confirmés qui reviennent en force… C’est la ruée vers l’or !!!

Connaissez-vous cette citation:

« Pendant la ruée vers l’or, ce n’est pas les chercheurs d’or qui se sont le plus enrichis, mais les vendeurs de pioches…. »

Et oui… Lors des rués vers l’or, seul les vendeurs de pioches (et de pelles…peut importe l’outil, vous avez compris) qui font fortunes. Et c’est ce qui se passe dans la blogosphère française, ceux qui s’enrichissent le plus sont ceux qui vendent des solutions pour s’enrichir:

  • Créer un blog rentable
  • Devenir indépendant financièrement
  • Créer un business rentable sur le long terme
  • etc.

Ce sont donc les vendeurs de pioches qui font fortune, les pioches sont des formations, des solutions, du coaching et autres pour aider les autres à trouver de l’or…

Certains le font très bien, ils ont déjà eu des expériences dans d’autres domaines et partagent ensuite leurs techniques pour y arriver afin d’aider les autres à y arriver à leur tour…pas bête.

Mais il y en a qui se contentent de reproduire, de façon pas toujours très adroite, ce qu’ils ont appris des vendeurs de pioches pour devenir vendeur de pioche à leur tour. Et c’est ça qui est pénible ! 

Mais où est le problème ?

Le problème est très simple: voulez-vous être le 50000ème à sortir une offre sur comment gagner de l’argent grâce à X techniques ? Sachant que des « gurus » ont déjà gagné en crédibilité et en notoriété et que vous allez paraitre ridicule à côté.

On vous vend des cartes au trésor à 5000€ en vous promettant un trésor à 100000€, mais le problème est que si on vous vend la même carte qu’à 1000 autres personnes, je peux vous dire que la bataille sera rude dans la quête au trésor.

La concurrence sur le marché des pioches est déjà très très fortes. Les domaines comme s’enrichir sur internet, la séduction ou encore le développement personnel sont saturés, des géants de la vente de pioche y sont déjà installé.

Il faut faire preuve de créativité pour se différencier et toujours garder de l’avance !

Ce que vous devez faire…

Les gens ne vont pas creuser parce que vous vendez des pioches, c’est à vous de trouver où les gens essaient de creuser afin de leur donner les bons outils.

WordPress l’a compris, tout le monde cherche à créer un blog, WordPress fournit une solution simple et efficace.

Amazon et Ebay l’ont compris, tout le monde cherche à créer son petit commerce, ils leurs fournissent la solution et la visibilité.

Wikipedia l’a compris, tout le monde souhaite trouver et partager de la connaissance, Wikipédia a fournit la solution.

Les meilleurs business models, les plus rentables, sont ceux qui font travailler les autres ! La triste réalité est que les plus riches vendeurs de pioches ont les chercheurs d’or qui travaillent pour eux et les enrichissent de plus en plus (l’affiliation l’illustre parfaitement).

Posez-vous donc les questions:

  • Comment les gens de votre communauté souhaitent-ils s’enrichir ? (ça peut être personnellement, professionnellement, financièrement…)
  • Comment pouvez-vous les aider ? (quelle carte ou outils pouvez-vous leur fournir)

 

 

La deuxième solution, si vous n’avez pas d’idée de pelle et de pioche, est de se positionner sur des zones peu exploitées.

Trouvez les niches, voir les micro-niches (mines d’or non découvertes) qui sont encore peut exploitées. Partez à la recherche de communautés de chercheurs d’or isolées, tentez de comprendre leur problème et comment vous pourrez les aider dans leur quête.

 

Très bientôt je vous fournirai une méthode pour trouver et valider une idée de business rentable autour de votre passion et qui sort du lot. Pour cela, j’ai encore besoin de vos retours via ce court formulaire rapide, afin de vous apporter une solution personnalisée. 

 

Voulez-vous être le riche vendeur de pioche ou le pauvre chercheur d’or ? Si vous voulez des méthodes pour enfin trouver des idées différentes et sortir du lot, je vous recommande de suivre ces techniques pendant 35 jours…

 



Banniere club revolution positive
programmes formation coaching video
  • Salut Johann

    Merçi pour cet article très pertinent où l’on peut constater que vendre un outil est plus rentable et efficace que de vendre une méthode. Peu de personne analyse ce fait et je trouve que faire un article sur ce sujet est une belle initiative.

    Le seul problème c’est que pour vendre un outil comme wordpress, evernote et ebay il faut souvent des compétences techniques ( programmation, webdesign ect.) pour le créer un produit fiable et efficace.

    On peut toujours déléguer la création de l’outil à un spécialiste mais cela représente souvent un coût non-negligeable.

  • Named
    0 mins plus tôt
    Salut Johann

    Merçi pour cet article très pertinent où l’on peut constater que vendre un outil est plus rentable et efficace que de vendre une méthode. Peu de personnes analysent ce fait et je trouve que faire un article sur ce sujet est une belle initiative.

    Le seul problème c’est que pour vendre un outil comme wordpress, evernote et ebay il faut souvent des compétences techniques ( programmation, webdesign ect.) pour créer un produit fiable et efficace.

    On peut toujours déléguer la création de l’outil à un spécialiste mais cela représente souvent un coût non-negligeable.
    Named Articles récents..Comment détecter un menteur (La méthode de Pamela Mayer)My Profile

  • Bonjour,

    Tu mets le doigt là où ça fait mal.

    Il y a beaucoup trop de méthodes sur le développement personnel sur internet.

    Elles fonctionnent toutes par affiliation et sur les principes de la Super Launch Formula.

    Hors je crois qu’il faut aider les gens à maîtriser des techniques pour qu’ils réussissent, pas de simples conseils sur la procrastination.
    Nicolas du Développement Produit Articles récents..La boîte à idéesMy Profile