RSS Feed

Hommage à la mort de Steve Jobs

6 octobre 2011 by Johann

Méthode C.R.E.A.T.

C’est avec une très grande tristesse que j’apprends la mort de Steve Jobs ce Mercredi 5 Octobre 2011.

J’aurai du mal à faire une éloge de Steve Jobs tellement il y a à dire. Steve a su nous donner plus que des produits innovants; il a vendu du rêve, il a changé notre vision des choses, il a changé notre rapport avec la technologie.

Toute sa vie a été dédiée à l’innovation, à la création et au changement. Grand visionnaire, Il a réinventé le téléphone, il a révolutionné les usages dans le domaine des medias et de l’informatique.

Certains ont perdu un parent, un ami, un chef, un mentor… mais une chose est sûr, il ne nous laissera pas indifférents.

Steve Jobs disait: « L’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose. »

N’oubliez donc pas de toujours mettre de la passion dans ce que vous faites. Je partage avec vous une vidéo au titre évocateur: « How to live before you die », qui est un discours de Steve Jobs fait en 2005 à Standford. Ce discours restera pour moi l’un des plus inspirants:

Cet homme restera un modèle pour tous les entrepreneurs de ces dernières années, et il sera principalement la personne qui m’a le plus donné envie d’entreprendre en suivant mes passions.

RIP Steve Jobs…



Banniere club revolution positive
programmes formation coaching video