RSS Feed

Comment trouver l’idée du siècle

26 septembre 2011 by Johann

Méthode C.R.E.A.T.

Sur la route de l’entrepreneuriat, la point de départ serait une idée, je dirai même « l’idée », cette idée qui fera la différence et pourquoi pas l’idée du siècle qui changera le monde. Mais d’où peut venir cette idée ? Comment trouver l’idée qui changera votre vie et pourra vous rendre riche ?

Voici 3 conseils pour y arriver :

Faire ce qu’on aime

Plutôt que d’aller chercher loin, il suffit de regarder autour de nous, et parfois même en nous. Faites le tour de vos passions, de ce que vous aimez faire, et voyez les opportunités que peuvent représenter vos passions en terme de business. Si vous êtes un passionné de surf, regardez les publicités du domaine (magasines, internet, television), étudiez le marché, regardez ce qui se fait et ce qui pourrait se faire. L’avantage est qu’en vivant de votre passion, vous n’aurez pas l’impression de travailler. Vous pouvez suivre cette méthodologie pour vous aider à trouver une idée en fonction de vos passions.

Sortir et discuter

Ce n’est pas en restant chez vous à méditer que vous trouverez l’idée du siècle. Sortez, prenez l’air, baladez-vous, voyez vos amis et surtout DISCUTEZ ! On ne se rend pas assez compte de comment les meilleures idées viennent des groupes. En discutant de tout et n’importe quoi, une idée peut surgir à n’importe quel moment.

Soyez également attentif à l’environnement, au monde qui vous entoure, vous pouvez détecter un problème du quotidien qu’un produit pourrait résoudre, ou encore vous inspirer d’une publicité aperçue dans le métro. Les idées viennent de partout, en étant suffisamment attentif à l’exterieur et aux autres, non seulement vous en apprendrez énormément, mais vous aurez tellement d’idées que vous ne saurez plus quoi en faire.

Très important : surtout prenez toujours des notes, notez toutes les idées qui vous passent par la tête pour être sur de ne pas oublier, comme je l’explique dans cet article.

Agir !

Ce n’est pas l’idée qui fera la différence, c’est son execution: »100% de ce qui n’est pas tenté échoue ». Même si vous pensez que votre idée n’est pas la meilleure qui soit, c’est en l’executant que vous l’améliorerez, de nouvelles idées viendront au fur et à mesure et feront votre projet prendre de plus en plus d’ampleur. Commencez petit, et voyez grand ! Plus vous avancerez dans l’execution, plus vos idées se transformeront en or.

Donc n’oubliez pas, faites ce que vous aimez, l’inspiration viendra toute seule, sortez et restez au courant de ce qui se passe dans votre environnement et surtout n’attendez pas pour agir, les meilleures idées viennent dans l’action.

Comment trouvez vous vos meilleures idées ? Quelles sont vos sources d’inspirations ?



Banniere club revolution positive
programmes formation coaching video