RSS Feed

Comment trouver des idées qui cartonnent (très) facilement

27 décembre 2012 by Johann

Méthode C.R.E.A.T.

Article rédigé par Guillaume Leroy, conférencier, formateur et blogueur. Il publie sur son blog des conseils efficacse pour vous aider à booster les résultats de votre site. Commencez dès maintenant avec sa formation : « Challenge Trafic Booster »

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment vous pouvez facilement trouver de bonnes idées très facilement, même si vous n’avez aucune inspiration ou aucune envie de travailler …

Si vous êtes comme moi, vous êtes déjà resté bloquer pendant des heures devant une feuille blanche avant d’essayer de vous lancer dans un projet.

Un projet excitant avec à la clé des récompenses énormes, mais rien à faire, aucune idée ne vous viens pour l’instant …

Après avoir cherché pendant plusieurs minutes, voire plusieurs heures, vous lâchez l’éponge en vous disant que ça viendra peut-être demain, ou après-demain …

Mais le lendemain, vous ne trouvez toujours pas LA bonne idée qui vous fait vibrer et qui vous permettra d’atteindre votre objectif rapidement.

Vous partez dormir encore une fois avec le sentiment désagréable d’être un bon à rien, incapable de trouver les bonnes idées qui vous permettront de changer votre vie demain.

A cause de ce cercle sans fin, vous passez au final plus de temps à essayer de trouver de bonnes idées qu’à réellement avancer vers vos objectifs.

Si vous faites du surplace à cause de ces problèmes en ce moment, il existe une solution qui va vous paraitre évidente …

ID-10078682

Vous devez avoir les idées qui décapent AVANT de passer à l’action

J’ai longtemps été dans le même cas que vous, je travaille sur internet et je dois tous les jours produire des articles pour mes blogs et créer des nouvelles formations.

Quand l’inspiration est là, tout ce passe bien : j’ai des lecteurs et des clients heureux qui sont satisfait du contenu que j’ai créé et qui leur donne des résultats.

Par contre, si l’inspiration est absente et que je dois malgré tout publier un article pour mes lecteurs, je produis un contenu médiocre dans la majorité du temps et cela ce fait ressentir au niveau des commentaires à la fin de mes articles …

J’étais dans une impasse, je devais trouver une technique qui me permettrait d’avoir des idées qui cartonnent en un claquement de doigts, même quand je n’avais pas un poil d’inspiration ou aucune envie de passer à l’action.

Et puis un jour, j’ai découvert la PNL et cette fameuse phrase d’Anthony Robbins :

« La répétition est la mère du succès »

Pourquoi se compliquer la vie quand les idées sont à portée de main ?

L’idée c’est de « voler » les concepts qui ont déjà été testé par les autres, les idées qui ont 99% de chances de réussir alors que si vous vous fiez à votre cerveau dans les moments où vous n’avez pas l’inspiration, c’est comme si vous commenciez un marathon avec la cheville tordue.

Arrêter d’essayer d’innover en voulant trouver des idées révolutionnaires qui vont changer le monde, c’est une perte de temps lorsque vous savez que les idées qui ont changé le monde ou qui ont transformé la vie de plusieurs personnes sont déjà là, à porter de main.

Ce que vous devez simplement faire, c’est soit, les recopier à la lettre si c’est un objectif personnel (devenir plus productif, plus créatif, plus d’énergie …) soit les recopier en les améliorant si vos idées vont être à la vue de tous (un produit, un article de blog, une entreprise …).

Prenons quelques exemples concrets pour illustrer cela :

Si vous avez un blog et que vous devez créer un contenu qui créer un buzz sur internet, alors que vous n’avez aucune bonne idée, ça va être très difficile d’atteindre votre objectif.

En revanche, si vous faites le tour de tous les articles, les livres, les audio et les vidéo qui ont connu un grand succès, vous savez déjà quels sont les bonnes idées.

La seule chose qui vous reste à faire c’est de reprendre cette idée et d’améliorer encore plus le contenu.

Vous avez beaucoup plus de chance de réussir en recopiant plutôt qu’en innovant.

Si vous voulez améliorer votre productivité pour faire plus en moins de temps, lisez des articles, des livres ou écouter des vidéo, des CDs et des séminaires de personnes qui ont déjà une productivité qui est hallucinante pour vous.

Découvrez leur technique, appliquer les à votre vie, améliorer la recette, et récolter les résultats.

Si la répétition est la mère du succès, l’action en est certainement le père. Le manque d’idées et d’actions précises à faire pour atteindre vos objectifs vous poussent à l’inaction.

Soyez malin, et prenez-les raccourcis au lieu de perdre votre temps comme les autres qui cherchent encore des idées pour passer à l’action …

Voici ce que vous devez faire pas à pas :

En parlant d’action, c’est le moment pour vous de travailler si vous voulez enfin trouver ces bonnes idées qui sont là à votre portée de main.

J’ai séparé ce chapitre en deux plans d’action pour vous donner les bonnes formules, quel que soit vos objectifs :

Les idées pour la vie personnelle :

1) Trouvez 3 personnes qui ont déjà réalisé votre objectif. Prenez un stylo et listez-les maintenant.

2) Cherchez s’ils ont écrit un livre, créé une formation, un DVD, un séminaire, un blog, des vidéo … Bref, cherchez des supports où ces personnes ont partagé leur savoir.

3) Si aucune des 3 personnes sélectionnées a packagé son savoir dans un support, envoyez leur directement un email pour leur poser la question. Si aucune des 3 personnes ne répond, revenez à l’étape 1 en cherchant des personnalités moins connues comme des blogueurs par exemple.

4) Transformez leur savoir (leurs idées) en plan d’action étape par étape. Le but du plan est de vous permettre de partir du point A (celui où vous êtes actuellement) pour aller jusqu’au point B (celui de votre objectif).

Les idées « copier » à la vue de tous :

1) Chercher les idées qui ont déjà bien marché. Voici une liste d’idée pour trouver sur internet les idées qui ont connu du succès : les tops sujets forums avec beaucoup de messages, les articles de blog qui ont le plus de commentaires et de partages sur les réseaux, les applications sur Android et l’App store qui ont le plus de commentaires.

Astuce : Si vous parlez anglais, cherchez les idées sur les sites anglophones. Vous pourrez trouver des perles qui n’ont pas encore été exploité sur la francophonie.

2) Repérez les choses qui ont déçu et listez les différents points sur une feuille.

3) Construisez votre solution autour de la même idée en apportant également des solutions sur les points qui ont déçu.

C’est maintenant que vous devez passer à l’action, faites la liste de vos objectifs et trouvez les bonnes idées qui vous permettront d’atteindre rapidement vos objectifs avec la même certitude que lorsque vous mettez une casserole remplie d’eau sur le feu, l’eau va se mettre à bouillir.

Je vous le rappelle encore une fois : d’autre ce sont déjà décarcassé avant vous pour trouver les idées et les solutions qui fonctionnent. Ne perdez pas votre temps à partir de 0, servez-vous de leur travail et prenez les raccourcis créés par les autres au lieu de chercher à trouver votre propre chemin.

Amicalement,

Guillaume

Du même auteur : Une formation en 21 jours qui vous guide pas à pas dans l’augmentation de votre trafic avec des plans d’action simple et rapide à mettre en place.

Pour attirer plus de visiteurs avec le Challenge Trafic Booster, cliquez ici.



Banniere club revolution positive
programmes formation coaching video
  • Merci pour la publication Johann !

    Je passerais ici régulièrement pour répondre aux questions de tes lecteurs s’ils en ont 🙂

    Amicalement,

    Guillaume

    • Johann

      Merci pour l’article Guillaume 🙂

  • Pingback: Comment trouver des idées qui cartonnent (très) facilement()

  • Excellent cet article, ça déculpabilise quand on commence un blog et qu’on tombe dans le piège de chercher des sujets qui n’ont pas été traités ailleurs. Ça n’existe pas (ou peu).

    Merci Guillaume
    Nadia Articles récents..3 astuces simples pour gagner du temps au quotidienMy Profile

  • super

    Excellent. Je pratique la répétition + amélioration au quotidien et ça comble sans problème mes soucis de créativité 😉

  • Génial..Cela fait des années que je rame car j’ai tout voulu créer moi-même..
    Merci pour l’info!! 🙂