RSS Feed

Comment sortir la tête du guidon et avoir des idées créatives

3 octobre 2012 by Johann

Méthode C.R.E.A.T.

Le plus gros frein à la créativité est de se retrouver le tête dans le guidon. Dans cette vidéo, que j’avais tourné à Central Park à New York, je partage avec vous un principe très simple mais très efficace pour donner un peu d’air frais à vos idées créatives:



Banniere club revolution positive
programmes formation coaching video
  • Salut Johann,

    Très bon conseil effectivement, j’ai fait une remarque assez frappante d’ailleurs sur ce point.

    J’ai remarqué que j’avais plus d’idées lorsque je me baladais prêt des grands lacs, grands parcs, mais je voulais emmener ce concept plus loin.

    Comme toi, je me suis dit que la créativité venait par rapport à l’espace que nous pouvons regarder, j’ai donc décidé de faire de nouvelles balades, mais cette fois en montagne avec beaucoup plus de hauteur.

    Le résultat à été probant, plus j’avais de hauteur, plus je pouvais sortir d’excellentes idées.

    Après avoir fait cette remarque, j’ai déménagé dans un plus grand appartement situé dans un grand immeuble et j’ai positionné mon bureau juste devant la baie vitré pour avoir toujours une superbe vue lorsque je travaille.

    Depuis ce temps, je ne suis jamais en manque d’idées, j’en ai même trop et je n’ai pas le temps de tout mettre en application ^^’

    Amicalement,

    Guillaume

    • Johann

      Hello Guillaume,

      J’avais lu que la proximité de l’eau (lac, plage, rivière…) avait un effet bénéfique sur la créativité. A tester et valider 🙂